top of page

Joanna - Royaume-Uni

Je suis restée à Londres durant 6 mois dans le cadre d'un séjour au pair.

Lors de mes balades en ville, j'ai plusieurs fois eu l'occasion de croiser des parents qui attachaient leurs jeunes enfants au bout d'une sangle. J'ai tout d'abord eu l'impression que ces enfants étaient promenés comme des animaux de compagnie. Au bout d'un temps j'ai fini par poser la question autour de moi : pourquoi certains parents se déplacent-ils en attachant leurs jeunes enfants ainsi, comme on attacherait un chien à une laisse? On m'a répondu que cette mesure à fait suite à l'enlèvement ou la perte d'un enfant dans un centre commercial qui fut très médiatisé il y a quelques années et qui traumatisa le pays. Il est vrai que l'on est jamais trop prudent, surtout lorsqu'il s'agit de la sécurité d'un bambin. Au bout de mon séjour je n'y faisait plus vraiment attention.


bottom of page