top of page

Lise - Sri Lanka


Voyage de deux semaines en sac à dos au Sri Lanka.


Mes déplacements dans le pays se faisaient principalement en bus. Les chauffeurs ne faisaient jamais cas du nombre de place dans le transport. Il pouvait n'y avoir que 50 places assises même à plus de 70 personnes dans le car, le chauffeur s'arrêtait pour prendre plus de monde.


Dans un bus, lors d'un arrêt dans une ville (nous étions déjà tous très serrés), un moine est entré. Les moines sont très respectés et ont leurs places assises attitrées, qui se trouvent juste derrière le chauffeur, là où je me trouvais pour le trajet.

Les deux personnes assissent à côté de moi ont vite réagit et se sont poussées, moi je n'avais pas compris que je devais m'enlever le plus rapidement possible pour ne pas gêner. Le chauffeur a donc dû s'arrêter, les gens m'ont demandé de me pousser, je me suis levée et le moine a pu s’asseoir.


Ce qui m'a marqué, c'est tout d'abord que les personnes autour de moi avaient l'air de m'en vouloir et étaient très ennuyées pour le moine. La deuxième chose est que parmi les deux personnes assissent à côté de moi, il y avait un monsieur âgé et assez maigre qui malgré cela a du se lever et faire le trajet debout.


bottom of page